APRS avec UI-View et MultiPSK

Comme beaucoup, je me suis mis à l’APRS,
ce mode ludique permet de faire de la géolocalisation pour les mobiles et les bases fixes.
Mon département étant peu équipé en terme de relayage pour les mobiles, je décide de mettre en place un système relais test, appelé Digipeater.

Pour ce faire, j’installe le très performant et intuitif UI-View32.
Lors de mes premières utilisations, après quelques recherches sur le Net, n’ayant pas de modem TNC, je le couple avec AGWPE. J’effectue plusieurs réglages, mais les tests n’en font rien, je suis déçu ! le couplage UI-View / AGWPE  fonctionne, mais présente quelques instabilités à l’usage.

Je décide donc de chercher une autre solution, et utilisant le soft Multipsk de Patrick F6CTE, celui-ci à une application APRS. Je fais quelques tests et m’aperçoit que celui-ci fonctionne très bien, surtout pour le décodage des trames, reproche que l’on pouvait faire à AGWPE qui n’était pas trop performant sur le décodage et nuisait donc à la sensibilité du système de relayage.
Je fait des recherche dans l’aide du soft et sur le site de F6CTE et là je découvre que l’on peut connecter Multipsk à UI-View en l’utilisant comme modem Kiss en connexion virtuelle.
Pour ce faire, on l’associe à un émulateur de port série comOcom.
voici un didacticiel que j’ai réalisé grâce à Patrick F6CTE et les articles sur son site.

Didacticiel connection entre UIVIEW et Multipsk

Maintenant, il n’y a plus qu’a faire votre installation et étoffer le nombre de station et digi dans vos départements

Merci à Patrick F6CTE pour sa patience et sa disponibilité

73 de Cyrille F1AKP et @ bientot sur aprs.fi

for our friends
Like many, I started with APRS,
This mode allows you to play the geolocation for mobile and fixed bases.
My department is poorly equipped in terms of relaying for mobile phones, I decided to set up a relay test called Digipeater.

To do this, I install the high performance and intuitive UI-View32.
during my first use, after some research on the net, with no modem TNC, I couple with AGWPE. I make several adjustments, but the tests do not do anything, I am disappointed! coupling UI-View / AGWPE works but has some instability with use.

so I decided to look for another solution and using the soft Multipsk F6CTE Patrick, the latter to an APRS application. I do some testing and sees me as this works very well, especially for decoding of frames, criticism that could be a AGWPE which was not too efficient on decoding and thus undermined the system’s sensitivity relaying.
I done the research and assistance on the site of F6CTE and there I discovered that you can connect Multipsk with UI-View using it as a modem connection Virtual Kiss.
To do this, it is associated with a serial port emulator comOcom.
Here is a tutorial that I made with Patrick F6CTE and articles on his website.

Tutorial connection UIVIEW and Multipsk

Now, there’s more to your system and expand the number of stations and departments in your digi

Thank you to Patrick F6CTE for his patience and his availability

73 Cyril and F1AKP @ soon on aprs.fi

Une réflexion au sujet de « APRS avec UI-View et MultiPSK »

  1. Ping : nouvelle version de Multipsk | F1AKP – Site Radioamateur

Laisser un commentaire

