QSO SSTV sur 20M

allez, depuis que je fais de l’écoute en SSTV sur 20M, exactement 14.230 Mhz , je me suis enfin décidé à passer en émission.
Toujours à l’aide de mon logiciel favoris MMSSTV. L’émission se passe bien, environ 85 à 90s en Scottie 2 ou Martin 2 les modes les plus utilisés en Europe.
Et là surprise, réponse de OK2ZCH qui me passe un report 575. Mais dans l’euphorie, vous voyer que n’ai pas ajusté mes réglages.
Devant cette réponse, je suis un peu démunie et au bout de 30 seconde, je lui renvoi une photo de moi maladroitement mais, Zdenec OK2ZCH me répond et nous pouvons conclure ce Qso sympathique.

Moralité, faire beaucoup d’écoute ne suffit pas, il faut franchir aussi le pas pour avancer.

j’en ai conclus, après ce premier QSO SSTV en HF qu’il fallait préparer les images à transmettre, du moins le texte à y adjoindre.

Donc, pendant que je décode des appels auxquels je ne répond pas, je me prépare et voici le résultat de 2 QSOs un peu mieux finalisé.

Appel de OK1HB,
je lui répond en lui soumettant l’image que j’ai reçu et mon report
il me répond de nouveau avec le détail de sa station

Puis, nous clôturons le QSO
ce deuxième QSO est une réussi même si je n’ai pas été parfait

une heure plus tard, je me remets en écoute et appel de HA2RI

voici les images de notre QSO

C’est sur qu’avec 10W on ne fait pas la même chose qu’avec 100W mais ça passe quand même.
dans un prochain article, je vous donnerais des explications sur comment je prépare mes QSO en SSTV en attendant de me mettre au DRM

73 de F1AKP

2 réflexions au sujet de « QSO SSTV sur 20M »

  1. Ping : Actu-Radioamateur | L'actualité radioamateur, et nouvelle technologie…

  2. Ping : La SSTV | F1AKP – Site Radioamateur

Laisser un commentaire

